
Contact

A Propos
SORADY ITH
Mon parcours de vie a été des plus mouvementés. Des métiers artistiques à celui de parachutiste dans l’armée française, puis au monde de la finance, j’avais fini par oublier ma véritable identité.
J’ai donc pris la décision de quitter mes anciens modes de vie pour devenir samanera dans un temple bouddhiste, où j’ai appris l’art de la méditation. J’ai eu la chance d’avoir pour maître Vénérable Noeuth, un moine bouddhiste theravāda, qui m’a enseigné le lâcher-prise à travers la méditation de pleine conscience, appelée sati ou vipassanā samma-sati, et le développement de la concentration. Par la suite, j’ai exploré la méditation samatha, la méditation de tranquillité, afin d’apaiser l’esprit.
Ce savoir riche de sagesse m’a permis de comprendre que l’impermanence est le moteur central de notre souffrance et qu’il n’y a rien d’immuable auquel s’attacher. Cette réalisation a été libératrice, me permettant de me détacher de l’ego et de percevoir enfin le chemin qui mène vers le lâcher-prise. Une fois quitté la vie monastique, j’ai décidé de fonder le centre de méditation Anatta afin de partager mon savoir sur le lâcher-prise et d’enseigner comment le pratiquer avec joie et bienveillance.
Adresse
19 rue du Pont Caville, 81200 Mazamet
Email
sorady@anatta.fr
Téléphone
+33(0)7 51 23 69 40
